Sanibroyeur bouché

 

Depuis 1994, votre plombier à Paris intervient sur les wc broyeurs. Il intervient en urgence pour les sanibroyeurs bouchés dans tous les arrondissements de Paris, ainsi que pour tout dépannage et installation de wc.

Le sanibroyeur est la meilleure alternative dans un bâtiment où les canalisations ne sont pas adaptées à l’installation d’un WC classique. Ce type de WC est très pratique, il peut être installé dans toutes les pièces de la maison y compris dans le sous-sol.

Ces toilettes électriques broient les déchets grâce à un moteur puissant et un système de dilacération par râpe, couteaux ou centrifuge selon le modèle. Les matières sont ensuite propulsées dans le réseau d’évacuation. En savoir plus ici sur le fonctionnement d’un wc broyeur.

Le broyeur peut être indépendant ou fixé à la cuvette de toilettes classiques. Au fur et à mesure des utilisations, le sanibroyeur peut se boucher et avoir une capacité de broyage réduite.Le moteur et le mécanisme du sanibroyeur sont particulièrement fragiles. Comparé à un WC classique, ce type d’appareil est plus exposé aux bouchons.

Dès les premiers signes d’obstruction, réagissez rapidement pour éviter d’endommager le moteur du sanibroyeur. Le mécanisme du sanibroyeur est fragile, il nécessite de nombreuses précaution et une connaissance en plomberie.

Si votre WC sanibroyeur est bouché vous pouvez tenter de résoudre vous-même le problème à condition d’avoir des connaissances en bricolage. Vous pouvez faire appel une entreprise spécialisée pour un débouchage efficace et réalisé par un plombier professionnel.

téléphone wc broyeur

 

ou par whatsapp :

appel wc-broyeur

Un problème de wc broyeur ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp

 

Votre wc broyeur avec une entreprise active depuis 1994

Au plus près de chez vous à Paris, débouchage wc sanibroyeur rapide efficace au meilleur prix :

Sanibroyeur Paris 15 : 87 rue de Lourmel 75015 Paris

Wc broyeur Paris 19 : 65 rue Rébeval 75019 Paris

Sanibroyeur Paris 18 : 12 Rue Boinod, 75018 Paris

Wc broyeur Paris 11 : 92 rue Charonne 75011 Paris

Sanibroyeur Paris 12 : 29 rue de Cotte 75012 Paris

Wc broyeur Paris 20 : 42 rue des Pyrénées 75020 Paris

Nous réalisons toute installation et dépannage de sanibroyeur dans tous les arrondissements de Paris.

wc outils plombier

Pourquoi le WC broyeur est bouché ?

Un bouchon dans les canalisations du WC broyeur peut être dû à plusieurs facteurs, dont les plus fréquents sont une grande quantité de papier toilette ou de lingettes qui ne sont pas correctement broyées. Le bouchon peut être causé par un objet jeté malencontreusement dans la cuvette des toilettes et qui bloque l’évacuation. Une accumulation de calcaire peut également être à l’origine d’un engorgement du WC avec sanibroyeur.  Une trop grande quantité de matières peut diminuer la capacité de broyage des toilettes électriques. Si vous vous retrouvez face à un sanibroyeur bouché, évitez d’actionner la chasse plusieurs fois. Pour rétablir la bonne évacuation des eaux vannes et le confort d’utilisation de votre appareil, une intervention de débouchage doit être envisagée dans les plus brefs délais.

 

wc sanibroyeur fonctionnement

 

Signes d’un sanibroyeur bouché

Dans le cas où WC broyeur fait un bruit inhabituel du jour au lendemain, il s’agit sûrement d’un encombrement de la tuyauterie du système d’évacuation. Une obstruction peut provoquer des remontées de mauvaises odeurs dans le logement.

Vous pourrez également constater une lenteur d’évacuation des déchets après utilisation de votre sanibroyeur. Une remontée d’eaux sales dans la cuvette est également un signe indéniable de la présence d’un bouchon.

Avant de faire quoi que ce soit, cessez d’utiliser vos toilettes électriques et débranchez l’appareil, coupez également l’arrivée d’eau. En continuant d’utiliser le WC broyeur engorgé, vous risquez de causer une panne plus importante et de payer les frais de lourdes réparations. Vous devez agir en urgence pour ne pas endommager votre appareil de manière irréversible.

 

Solutions écologiques

Votre sanibroyeur est bouché ? Il peut s’agir d’une petite obstruction, essayez les méthodes de grand-mère pour un débouchage simple et sans produit chimique.

L’eau bouillante est un déboucheur naturel, elle permet de dissoudre les obstructions mineures causées par le calcaire. Faites bouillir une casserole d’eau et versez le tout dans la cuvette de votre WC à broyeur. Tirez ensuite la chasse pour vérifier le bon écoulement de l’eau.

Si le bouchon n’est pas évacué par l’eau chaude, vous pouvez y rajouter du bicarbonate de soude. Vous pouvez également ajouter au mélange du vinaigre blanc et du gros sel qui sont de puissants anticalcaires.

Le vinaigre blanc peut être utilisé avec des cristaux soudes, le mélange de ces deux produits provoque une réaction chimique qui désencombrera la tuyauterie du sanibroyeur. Vous déverserez le tout dans la cuvette, l’opération peut être répétée plusieurs fois pour une efficacité optimale.

Si après les précédentes tentatives l’obstruction n’est pas évacuée, vous pouvez utiliser une autre méthode  pour le désagréger : l’eau à forte pression. Démontez votre sanibroyeur avant de réaliser cette opération. Pour un meilleur résultat suite à cette action, augmentez progressivement la pression. Une très forte pression d’un coup pourrait endommager le mécanisme du WC broyeur.

 

Utilisation des déboucheurs industriels

De nombreux déboucheurs industriels sont disponibles dans le commerce. Le déboucheur chimique vendu en magasin de bricolage est une alternative aux produits naturels qui ne sont efficaces que sur les petites obstructions.

Ce type de produit est généralement à base de composants chimiques comme la soude caustique. Prenez soin de choisir des détergents dédiés au sanibroyeur qui préserveront le mécanisme de votre appareil électrique. Pour un débouchage avec des produits chimiques, protégez-vous avec des gants et un masque. Les professionnels ne recommandent pas ce type de produit qui pourrait avoir un effet nocif pour votre équipement et le détériorer sur le long terme.

 

Débouchage mécanique

Pour un débouchage mécanique de votre WC à broyeur, la méthode la plus simple est la ventouse. Mettez la ventouse au niveau du trou de la cuvette et commencez à faire des mouvements de va-et-vient. Mettez-y de l’énergie pour faire remonter le bouchon à la surface.

Vous pouvez utiliser un furet de plomberie pour atteindre le bouchon qui gêne la bonne évacuation des eaux usées dans votre WC avec broyeur. Cette longue tige est insérée dans la cuvette du sanibroyeur pour détruire le bouchon et libérer l’évacuation. Tournez la manivelle pour que le furet puisse désencombrer votre sanibroyeur. Certains modèles de furet ne sont pas munis de manivelle, tournez la tige sur elle-même pour déboucher votre appareil. Dans le cas où vous ne disposez pas d’un furet, remplacez-le par un cintre déplié. Laissez le crochet au bout de la tige métallique flexible. Enroulez un linge autour du cintre pour éviter d’endommager votre tuyauterie et les différents éléments de votre sanibroyeur.

Vous pouvez avoir recours à un déboucheur à pompe pour vous débarrasser d’une obstruction localisée dans votre sanibroyeur. Le déboucheur fonctionne de la même manière qu’une ventouse. Placez l’embout au niveau du trou de la cuvette et commencez à actionner la pompe pour faire remonter le bouchon.

Pour un débouchage mécanique de votre sanibroyeur, démontez-le. Dévissez les pattes de fixation au sol et le collier qui relie le tuyau de sortie de l’appareil à la canalisation d’évacuation. Retirez ensuite manuellement l’objet coincé dans le tuyau. Vous devrez ensuite refermer le bloc moteur, remonter votre WC sanibroyeur et rebrancher le sanibroyeur. Testez vos toilettes électriques pour contrôler l’efficacité de l’action. Soyez vigilent, le mécanisme du sanibroyeur est particulièrement délicat. Vous n’êtes pas bon bricoleur ? Laissez cette mission à un plombier professionnel.

 

plombier sanibroyeur

 

Débouchage sanibroyeur par un professionnel

Si après toutes vos tentatives de désengorgement de votre sanibroyeur le problème persiste, pensez à contacter une entreprise de débouchage. Optez pour un artisan plombier certifié et spécialisé en dépannage des toilettes électriques. En passant par un professionnel, vous avez la garantie d’un travail de qualité effectué dans les règles de l’art. Le plombier peut procéder au démontage du sanibroyeur pour déterminer la véritable cause du bouchon et proposer la solution de débouchage la mieux adaptée.

En vérifiant l’état de votre WC sanibroyeur, le plombier peut constater que certaines pièces ont été abimées suite au blocage du réseau d’évacuation. Il dispose des qualifications nécessaires pour procéder au remplacement de ces éléments défectueux.

Pour le débouchage de votre sanibroyeur, le plombier a recours à un furet électrique ou un camion pompe hydrocureur. Aucune obstruction, même la plus tenace ne résiste à la pression de l’eau. Il réalise ensuite un nettoyage en profondeur du dispositif.

Dans le cas où l’obstruction a complètement abîmé le sanibroyeur, le débouchage est impossible. La seule solution envisageable au problème reste le remplacement de l’équipement défectueux. Le plombier réalise cette intervention en prenant toutes les précautions nécessaires. Il peut également remplacer uniquement le moteur par un modèle similaire.

Faites une demande de devis pour connaitre les tarifs de débouchage de votre plombier.

 

Prix d’un débouchage de sanibroyeur

Votre sanibroyeur semble bouché ? Ne vous acharnez pas à tirer la chasse d’eau. Faites appel à un plombier qui maitrise les techniques de débouchage de ce type d’équipement.

Le professionnel effectue une recherche de panne et réalise les réparations nécessaires. Le prix d’une intervention de dépannage et de débouchage sur sanibroyeur peut varier selon différents facteurs : l’envergure du bouchon et sa localisation, les techniques de débouchage utilisées… Les frais de déplacement de l’artisan sont inclus dans le tarif proposé. Vous pouvez contacter plusieurs plombiers à Paris pour comparer les différents devis.

 

Changement de sanibroyeur

Dans certains cas, une intervention de débouchage sanibroyeur est impossible. La seule solution est le remplacement de votre équipement défectueux. Avant toute intervention sur sanibroyeur, coupez l’alimentation électrique et fermez la vanne d’arrivée d’eau.

Changer un sanibroyeur est une intervention délicate. Faites appel à un plombier spécialisé, vous pourrez compter sur le savoir-faire d’un professionnel. Il vous conseillera sur le modèle et la marque de sanibroyeur adaptés à vos besoins.

L’artisan plombier effectuera la dépose de votre ancien sanibroyeur, il réalisera ensuite la pose ainsi que le raccordement de votre nouvel appareil à l’eau et à l’électricité.  En faisant appel à un professionnel, vous avez la garantie d’un travail de qualité. Si un bouchon vient à se former dans les canalisations, une intervention d’urgence est programmée.

 

Prévenir les risques de bouchon dans le wc broyeur

Après une intervention de débouchage sur votre WC électrique, votre plombier vous offre des conseils pour la maintenance de votre appareil et pour limiter les risques de formation d’un nouveau bouchon. Il vous conseille également sur les produits d’entretien les mieux adaptés à votre WC sanibroyeur, les nettoyeurs classiques peuvent agresser le moteur ou le système de broyage. La première chose à faire est de ne jamais jeter de lingette, de tampons ou de serviette hygiénique dans la cuvette des toilettes. Effectuez un nettoyage régulier de votre sanibroyeur pour éviter un entartrage du réseau d’évacuation.

 

Au quotidien, un nettoyage à l’eau est la technique la plus simple pour entretenir votre appareil. De temps en temps, il est nécessaire de démonter votre sanibroyeur.  Versez du vinaigre blanc sur le mécanisme en utilisant un vaporisateur pour dissoudre le calcaire qui s’y est accumulé et éviter la formation d’un bouchon de tartre. Les cristaux de soude dilués ou non sont également très efficace contre le tartre.

 

Voir aussi

Installation wc broyeur

Bruit dans sanibroyeur

Sanibroyeur en appartement

Fuite de sanibroyeur