Fuite de Sanibroyeur

Qu’il soit à broyeur adaptable ou intégré, le sanibroyeur est à la fois une solution pratique et économique si la configuration d’un logement ne permet pas l’installation d’un WC classique. Il trouve sa place dans toutes les pièces de la maison.

Un sanibroyeur qui fuit doit être pris en charge dans les meilleurs délais. Avant de réparer une fuite de sanibroyeur soi-même ou  en passant par un professionnel, son origine doit être identifiée. La fuite peut être due à un élément défectueux ou à un problème au niveau du réseau d’évacuation. Faites appel à un artisan plombier qualifié pour localiser et réparer votre fuite de WC broyeur.

Votre plombier est à votre disposition 24h/24h pour une intervention rapide et efficace.

 

téléphone wc broyeur

 

ou par whatsapp :

appel wc-broyeur

Un problème de wc broyeur ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp

outils plombier wc

 

Votre wc broyeur avec une entreprise active depuis 1994

Au plus près de chez vous à Paris, intervention wc sanibroyeur rapide efficace au meilleur prix :

Sanibroyeur Paris 15 : 87 rue de Lourmel 75015 Paris

Wc broyeur Paris 19 : 65 rue Rébeval 75019 Paris

Sanibroyeur Paris 18 : 12 Rue Boinod, 75018 Paris

Wc broyeur Paris 11 : 92 rue Charonne 75011 Paris

Sanibroyeur Paris 12 : 29 rue de Cotte 75012 Paris

Wc broyeur Paris 20 : 42 rue des Pyrénées 75020 Paris

Nous réalisons toute intervention sanibroyeur dans tous les arrondissements de Paris.

 

Pourquoi mon sanibroyeur fuit ?

Le sanibroyeur est un WC spécifique qui broie les déchets contenus dans les eaux vannes avant de les propulser dans le réseau d’évacuation. La présence d’une fuite empêche cette bonne évacuation des eaux usées. Une fuite de sanibroyeur peut être causée par un trou ou une fissure au niveau de la cuve lorsqu’elle est usagée.

Le problème peut également provenir du mécanisme de chasse d’eau, d’une panne de moteur ou de joints usagés. Ce type d’écoulement anormal est fréquent.

Si elle n’est pas réparée rapidement, une fuite sur la cuve du sanibroyeur peut entrainer des dégâts matériels importants. Le sanibroyeur a un mécanisme délicat, pour ne pas l’endommager, contactez un plombier dès les premiers signes d’une  fuite d’eau.

 

Fuites concernant les eaux propres d’arrivée

Si l’écoulement d’eau est propre, la fuite être localisée à plusieurs endroits :

  • La cuve

La cuve stocke l’eau qui permet d’évacuer les déchets une fois qu’ils sont broyés. L’écoulement anormal d’eau claire peut provenir de la cuve si elle est percée. Pour confirmer la présence d’une fuite et la localisation avec précision, il suffit d’avoir un mouchoir en papier ou un linge sec à proximité. Essuyez le bord de la cuve, si le linge reste sec, la fuite est située juste en dessous. Si le mouchoir prend l’humidité, il vous aidera à mieux localiser l’endroit exact de la fuite et à mesurer son ampleur.

  • Le robinet d’arrivée d’eau

Vérifiez le robinet d’arrivée d’eau, si la fuite est localisée à cet endroit, le problème est probablement dû au joint du robinet. Si l’écoulement persiste après le remplacement de ce module, la fuite provient sûrement du mécanisme. Un mécanisme défectueux doit être remplacé, vous trouverez facilement le modèle qui convient à votre sanibroyeur en magasin de bricolage spécialisé. Pour assurer la qualité de l’installation de ces deux éléments, faites appel à un plombier.

  • Un joint d’étanchéité

Si vous ne constatez aucun écoulement à l’extérieur du sanibroyeur, l’eau de la fuite peut passer directement dans la cuvette. Le problème est causé par un joint d’étanchéité défectueux. Dans ce cas, il n’y aura aucun dégât des eaux, par contre vous remarquerez une augmentation de votre facture d’eau. Si vous n’êtes pas bon bricoleur, évitez de remplacer vous-même le joint d’étanchéité défectueux pour ne pas risquer d’aggraver la situation. Confiez cette mission à un plombier expérimenté.

 

 

 

Fuite concernant les eaux sales

Le sanibroyeur est conçu uniquement pour le broyage du papier toilette et des matières fécales. A cause d’un excédent de papier ou d’autres objets inappropriés (lingettes, couches, protections féminines…) jetés dans la cuvette, le moteur peut se retrouver bloquer, les lames du broyeur peuvent également se casser. Les matières ne seront pas correctement broyées, ce qui peut être à l’origine d’une remontée des eaux usées et d’un écoulement d’eau souillées à l’extérieur du sanibroyeur.

Pour éviter les risques de fuite dû à un bouchon au niveau de l’évacuation du moteur, jetez uniquement du papier hygiénique dans la cuvette. Il arrive que le bouchon qui provoque la fuite soit dû à une accumulation de calcaire au niveau de l’installation. En attendant l’arrivée d’un plombier, vous pouvez tenter de réaliser un débouchage au vinaigre blanc. Débranchez le sanibroyeur et coupez l’arrivée d’eau, versez ensuite 2L de vinaigre dans la cuvette et laissez agir plusieurs heures. Pour finir rebranchez l’appareil et tirez la chasse d’eau.

La fuite peut être due à l’usure du clapet anti-retour du WC avec broyeur, cet élément a pour rôle d’empêcher le refoulement des eaux usées. Si les eaux vannes ont du mal à s’évacuer ou menace de remonter dans la cuvette, il s’agit d’un problème de clapet anti-retour. Le remplacement d’un clapet anti-retour est une opération complexe qui nécessite l’intervention d’une personne compétente.

Dans le cas où le problème provienne d’une fissure au niveau du flotteur, il faudra également le remplacer. Un plombier intervient pour inspecter votre sanibroyeur et confirmera le type de fuite avant d’apporter les réparations nécessaires.

 

plombier sanibroyeur

Plombier spécialisé en sanibroyeur

Pour toute intervention sur sanibroyeur, faites appel à un plombier spécialisé. Un professionnel qualifié réalise l’installation de vos toilettes électriques de toutes marques et tous modèles confondus. Il vous guide dans le choix d’un WC  à broyeur performant et silencieux, adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Le plombier prend en charge toutes les étapes de la pose d’un sanibroyeur, allant de la prise de mesure jusqu’aux différents raccordements.

Votre sanibroyeur ne fonctionne plus ou fait un bruit inhabituel ? Le bruit peut provenir d’une ou de plusieurs lames cassées. Un plombier réalise un diagnostic de l’appareil avant d’effectuer les réparations nécessaires pour rétablir son bon fonctionnement. Il procède également au remplacement du moteur, du mécanisme et autres éléments défectueux par des pièces d’origine.

En cas de sanibroyeur bouché, votre spécialiste réalise un débouchage haute pression avec un camion hydrocureur. Cette méthode permet le dégorger tous les types de canalisations, aucune obstruction ne résiste à l’aspiration et la puissance des jets d’eau sous pression. Le camion pompe hydrocureur est surtout utiliser pour les bouchons les plus conséquents.

Pour les petites obstructions, il a recours à un furet électrique. Pour prévenir les éventuels engorgements, votre plombier vous propose de réaliser un détartrage régulier de votre sanibroyeur. Souscrivez à un contrat d’entretien pour limiter les risques de panne de votre équipement et allonger sa durée de vie.

Pour l’installation, le dépannage, le débouchage et la réparation de votre WC broyeur, faites une demande de devis gratuit et sans engagement.

 

Que se passe-t-il si on n’intervient pas immédiatement ?

Une fuite de sanibroyeur est une situation pénible, si elle n’est pas réparée dans les plus brefs délais, les conséquences peuvent être désastreuses. En cas de fuite, les matières fécales ne sont plus correctement évacuées, ce qui peut endommager le mécanisme sur le long terme. Les déchets non évacués peuvent remonter à la surface et causer un refoulement dans d’autres équipements sanitaires ou dans la cuvette. Le WC broyeur serait alors inutilisable. Si la fuite n’est pas réparée immédiatement, l’écoulement peut causer un dégât des eaux et une hausse de la facture d’eau.

Si vous êtes victime d’une fuite de WC à broyeur, n’attendez pas pour contacter un plombier pour y remédier en urgence et limiter les dommages. Il se déplacera à votre domicile dans les heures qui suivent votre appel.

 

Remplacement d’un sanibroyeur qui fuit

Vous envisagez de remplacer votre sanibroyeur par un appareil plus récent et plus performant ? Passez par un technicien qualifié qui mettra son savoir-faire et son expérience à votre disposition le remplacement de votre ancien équipement défectueux ou vétuste. Votre dépanneur et installateur vous assure un travail de qualité. Il est en mesure de vous conseiller dans le choix d’un nouvel équipement adapté au niveau de confort que vous recherchez et cela dans le respect de votre budget.

 

Prix réparation et remplacement sanibroyeur en cas de fuite

Pour garantir la qualité du service, appeler un professionnel de la plomberie est la meilleure solution. Le prix d’une intervention dépendra de la nature et la complexité des travaux à réaliser. Pour connaitre les tarifs de détection de fuite, de débouchage et de remplacement de sanibroyeur, effectuez une demande de devis auprès de votre plombier.

 

Comment prévenir les fuites et autres pannes de sanibroyeur ?

Souvent, la fuite est en rapport direct avec la présence d’un corps étranger ou d’un excès de calcaire dans les canalisations. Il est donc important de prévenir les risques de bouchons. Utilisez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour l’entretien de vos canalisations et du mécanisme de votre sanibroyeur. Les différents éléments du sanibroyeur doivent être régulièrement vérifier pour contrôler leur étanchéité.

 

 

téléphone wc broyeur

 

ou par whatsapp :

appel wc-broyeur

Un problème de wc broyeur ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp