Un sanibroyeur, comment ça fonctionne ?

Le sanibroyeur est différent des  WC classiques uniquement par son fonctionnement.  Il se met en marche grâce à un moteur électrique de puissance variable en fonction du modèle. Le wc broyeur a pour rôle de broyer les déchets et déchiqueter  le papier toilette avant d’envoyer le tout dans le réseau d’évacuation des eaux usées. Ce système de broyage facilite l’évacuation des eaux vannes dans les conduits. Il existe plusieurs modèles de WC sanibroyeur Pour assurer un fonctionnement optimal des WC avec broyeur, l’installation de l’équipement nécessite l’intervention d’un plombier qualifié.

 

Seul un professionnel pourra également vous conseiller sur le choix d’un sanibroyeur adapté à votre budget et à la configuration de votre logement.

 

téléphone wc broyeur

 

ou par whatsapp :

appel wc-broyeur

Un problème de wc broyeur ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp

 

Votre wc broyeur avec une entreprise active depuis 1994

Au plus près de chez vous à Paris, intervention wc sanibroyeur rapide efficace au meilleur prix :

Sani broyeur Paris 15 : 87 rue de Lourmel 75015 Paris

Wc-broyeur Paris 19 : 65 rue Rébeval 75019 Paris

Wc broyeur Paris 18 : 12 Rue Boinod, 75018 Paris

Wc broyeur Paris 11 : 92 rue Charonne 75011 Paris

Sanibroyeur Paris 12 : 29 rue de Cotte 75012 Paris

Wc broyeur Paris 20 : 42 rue des Pyrénées 75020 Paris

Nous réalisons toute interventionwc broyeur dans tous les arrondissements de Paris.

 

Pourquoi un sanibroyeur ?

Pour des toilettes classiques l’évacuation des eaux usées nécessite des canalisations de 10cm au minimum. Le sanibroyeur est recommandé en cas d’évacuation de petit diamètre, c’est souvent le cas dans les logements anciens. Son installation est également avantageuse dans les zones où les points de collecte des eaux usées sont à une longue distance. Il requiert une évacuation de seulement des tuyaux d’évacuation d’un diamètre de 32mm à 40mm. Ce type de WC est adapté aux réseaux d’évacuation de faible pente, ce qui évite la réalisation de gros travaux. L’évacuation du WC sanibroyeur peut être raccordée avec celle d’autres équipements sanitaires et électroménagers. Vous pouvez installer des WC à broyeur si la pièce de destination ne dispose pas d’arrivée d’eau pour l’installation d’une chasse d’eau.

 

Deux types de WC sanibroyeur

On retrouve sur le marché deux principaux types de WC sanibroyeur :

  • Le WC avec broyeur intégré

Le broyeur et la cuvette des WC ne forment qu’un seul élément. Il ressemble aux WC traditionnels sans le réservoir.

  • Le WC avec broyeur indépendant ou adaptable

Le broyeur adaptable peut être installé sur une cuvette existante suspendue ou sur pied à condition qu’elle dispose d’une sortie horizontale.

 

wc sanibroyeur fonctionnement

 

Caractéristiques du WC broyeur

Fonctionnement du sanibroyeur : il récupère les eaux vannes contenant les excréments et le papier toilette pour les broyer grâce à son moteur. Il les propulse ensuite dans le réseau d’évacuation des eaux usées. En cas de faible pente, le WC à sanibroyeur peut faire office de pompe de relevage, il peut également accueillir les eaux usées provenant du lavabo, de la douche ou du lave-linge.  Pour que le sanibroyeur se mette en marche après son installation, il suffit de le brancher à une alimentation électrique et d’actionner la chasse d’eau.

Il existe une multitude de modèles de WC avec broyeur. Pour choisir votre WC sanibroyeur, plusieurs critères sont à considérer :

– Le niveau sonore : Optez pour un WC à sanibroyeur silencieux ou faites des travaux d’isolation phonique pour votre propre confort et pour ne pas causer de nuisance sonore à vos voisins. Evitez d’installer votre WC broyeur contre un mur pour limiter les vibrations.

– La système de broyage : Le WC sanibroyeur fonctionne par dilacération, on distingue le broyeur à râpe, à couteaux et à turbine centrifugeuse. Le broyeur à râpe et à centrifugeuse sont plus efficace, il râpe et propulsent les matières.

– La puissance du moteur et la capacité de broyage du WC broyeur: elle est comprise entre 250 et 600 Watt.  Plus le moteur est puissant, plus il est performant. Le choix d’un sanibroyeur adapté devra se faire en fonction de la distance de la colonne d’évacuation et de la configuration du réseau. Le nombre d’utilisateurs peut également être pris en compte.

– L’encombrement : vous pouvez choisir une version de WC broyeur à pied ou suspendu, de taille normale ou compact en fonction de l’espace dont vous disposez.

Le WC broyeur ressemble au WC classique mais ne dispose pas de réservoir d’eau. Sur un WC sanibroyeur, la chasse d’eau est remplacée par un système d’électrovanne. Pour faciliter la désinfection, optez pour des toilettes munis d’une cuvette bactériostatique ou d’un abattant anti-bactérien.

 

Prix

Le prix d’un WC avec broyeur varie selon la taille et le modèle de l’appareil ainsi que le système de broyage. Les WC sanibroyeur  suspendus sont plus onéreux que les modèles conventionnels à poser.

 

Installation

Selon l’article 47 du règlement sanitaire départemental, l’installation de WC à broyeur est soumise à une autorisation. Son installation est interdite dans les immeubles neufs sauf s’il n’y a aucune autre solution. Les travaux d’installation d’un WC sanibroyeur nécessitent un savoir-faire et un outillage professionnel. L’intervention d’un plombier est indispensable. Le WC broyeur peut être installé sans aucun problème dans toutes les pièces de la maisons et même dans les combles et sans contrainte de raccordement, à condition que la pièce dispose d’une prise électrique à proximité. Pour éviter les débordements, les toilettes avec sanibroyeur doivent être équipés d’un clapet anti-retour.

 

Prix de pose d’un sanibroyeur

Pour la mise en place d’un WC avec broyeur, faites appel à une entreprise spécialisée qui garantira un travail soigné et de qualité. Le prix peut varier en fonction du modèle choisi et de la complexité des travaux à réaliser. La main d’œuvre, les fournitures nécessaires à l’intervention, les frais de plomberie et de déplacement sont également compris dans le tarif du plombier. Dans certains cas, le coût de l’intervention peut inclure celui de la dépose de votre ancien WC. Les raccordements à effectuer peuvent impacter sur le prix du travail du plombier. Certains plombiers appliquent un tarif horaire fixe sur l’installation d’un  WC sanibroyeur.

 

téléphone wc broyeur

 

Entretien après installation

L’entretien du WC électrique ne diffère pas de celui d’un WC classique, il doit être nettoyé régulièrement pour éviter les soucis d’entartrage. Après avoir débranché la prise électrique, vous pouvez le nettoyer avec vos produits d’entretien habituels. Vous pouvez également utiliser un produit spécifique pour WC à broyeur qui nettoiera l’équipement sans endommager les joints. Pour assurer la longévité de votre WC sanibroyeur, prenez soin de ne jamais  jeter les lingettes, les couches, et les protections intimes dans la cuvette. Le broyeur est uniquement destiné pour le papier toilette, la présence d’un autre objet dans la cuvette risquerait de causer la panne du sanibroyeur.

 

Avantages des toilettes avec broyeur

On distingue 3 principaux types de WC :

  • Les WC à poser

Le WC à poser et le WC classique, de dimensions variables, il peut être parfois encombrant. Pour les petits espaces, il est possible d’installer des WC d’angles classiques.

  • Les WC suspendus

Ce type de WC ne touche pas  le sol, ce qui lui donne un aspect moderne et esthétique. Il a également un aspect pratique car il permet de gagner de la place et de faciliter le nettoyage.

  • Les WC broyeurs

Les toilettes à broyeur constituent la meilleure alternative lorsqu’il est difficile ou impossible de réaliser une installation de WC classiques. Ils peuvent être à poser ou suspendus. Le budget influera également sur le choix d WC sanibroyeur.

Le sanibroyeur a l’avantage de pouvoir  être installé partout dans la maison, y compris dans les pièces étroites et dans le sous-sol. Comparé au WC conventionnel, l’installation les toilettes à broyeur nécessite moins de temps. Un autre avantage du WC sanibroyeur est l’économie d’eau. Le WC avec broyeur utilise seulement 3 litres d’eau à chaque chasse, contrairement à un WC classique qui libère 6 à 12 litre à chaque usage.

Le sanibroyeur a toujours été connus comme un appareil bruyant, les nouveaux modèles sont silencieux et offrent un confort d’utilisation optimale, ils peuvent être raccordés au lave-mains. Le seul inconvénient de ces WC sanibroyeur est le fait qu’ils sont inutilisables en cas de coupure de courant dans la maison.

Voir aussi :

Installation sanibroyeur

 

Dépannage

 

Bruit dans sanibroyeur

 

Sanibroyeur bouché

 

Sanibroyeur en appartement

 

Interventions