Entretenir son sanibroyeur

 

Comme les WC conventionnels, le sanibroyeur nécessite d’être nettoyé régulièrement. Vous pouvez réaliser vous-même la maintenance de votre sanibroyeur pour optimiser ses performances et lui assurer une longue durée de vie. Pour avoir la garantie d’une prestation de qualité et l’utilisation de produits adéquats, faites appel à un professionnel pour l’entretien périodique de votre sanibroyeur. Passez également par un plombier certifié pour le débouchage de votre sanibroyeur en cas d’engorgement.  Dans les lignes ci-dessous, découvrez ce que peut faire pour entreprise pour un entretien performant.

 

Pour l’entretien de votre sanibroyeur ou pour toute autre action (dépannage, ou installation..) appelez votre entreprise spécialisée

téléphone wc broyeur

 

appel wc-broyeur

Un problème de wc broyeur ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp

Votre wc broyeur avec une entreprise active depuis 1994

Au plus près de chez vous à Paris, intervention wc sanibroyeur rapide efficace au meilleur prix :

Wc broyeur Paris 15 : 87 rue de Lourmel 75015 Paris

Sanibroyeur Paris 19 : 65 rue Rébeval 75019 Paris

Sanibroyeur Paris 18 : 12 Rue Boinod, 75018 Paris

Sanibroyeur Paris 11 : 92 rue Charonne 75011 Paris

W broyeur Paris 12 : 29 rue de Cotte 75012 Paris

Wcbroyeur Paris 20 : 42 rue des Pyrénées 75020 Paris

Voir toutes nos interventions

 

présentation wv sanibroyeur

Le WC broyeur, aussi appelé sanibroyeur est différent du WC classique, il a son fonctionnement propre.  Il est équipé d’un moteur électrique responsable de broyer les matières fécales et le papier avant de les propulser dans le réseau d’évacuation. La puissance de ce moteur peut varier selon le modèle. Ce type de WC dispose d’évacuations spécifiques, le diamètre des canalisations requit pour sa mise en place est de 22mm à 40mm (les tuyaux de 32mm ou 40mm sont courants). Son installation nécessite une prise électrique à proximité et une arrivée d’eau.

 

Entretien quotidien du sanibroyeur

Pour nettoyer le sanibroyeur, préférez les produits naturels et non-agressifs. Le vinaigre blanc est d’une grande efficacité pour le nettoyage de votre sanibroyeur. Le vinaigre blanc est un produit pas cher et écologique. Il nettoie parfaitement sans endommager le mécanisme de votre sanibroyeur.  Vous pouvez faire bouillir le vinaigre pour une action immédiate. Faites attention à ne pas respirerle vinaigre bouilli, protégez-vous avec un masque.  Si vous disposez d’un broyeur adaptable ou indépendant, démontez le dispositif avant d’effectuer un nettoyage au vinaigre blanc. Dans le cas d’un broyeur intégré, videz complètement la cuvette et versez au moins 20cl de produit dans la cuvette. Laissez agir quelques heures avant de réutiliser votre sanibroyeur.

Si vous faites le choix d’utiliser les nettoyants vendus dans le commerce, prenez soin de choisir des produits spécialement dédiés aux WC broyeurs. Les produits pour WC classiques ne sont pas compatibles avec le mécanisme de l’appareil.

Avant de procéder au nettoyage de votre sanibroyeur, pensez à débrancher l’appareil et arrêter l’arrivée d’eau.

 

Entretien professionnel sanibroyeur

Pour l’entretien de votre sanibroyeur, passez par un plombier spécialiste de ce type de WC.  Le plombier réalisera un nettoyage en profondeur et un détartrage de haute qualité pour votre équipement. Dans le cadre d’un entretien de votre sanibroyeur, le professionnel propose plusieurs prestations : nettoyage de la cuve, contrôle régulier du moteur et du système de broyage, diagnostic et recherche d’une éventuelle fuite ou d’un bouchon, réparation et remplacement des éléments défectueux.

 

Débouchage sanibroyeur

Un bouchon peut survenir à tout moment et gêner la bonne évacuation des eaux noires du sanibroyeur. Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour désencombrer votre sanibroyeur des excès de papier ou d’autres déchets.  Le vinaigre est surtout efficace pour désagréger les bouchons de tartre, il agit immédiatement. N’attendez pas qu’un bouchon se forme et obstrue les canalisations de votre sanibroyeur pour utiliser le vinaigre blanc. Si le bouchon persiste, un démontage de l’appareil peut être nécessaire. Vous devez être bricoleur et avoir des connaissances sur le mécanisme et le fonctionnement des sanibroyeurs pour procéder à cette opération.

Un plombier spécialisé dans les sanibroyeur intervient avec des produits et un matériel adapté à tous les types d’obstruction.

 

Prévenir les bouchons du WC broyeur

Il est indispensable de prévenir les éventuelles obstructions causées par l’accumulation de calcaire dans le sanibroyeur. Le vinaigre blanc permet de lutter efficacement contre le tartre et les microbes. Versez-en régulièrement dans la cuvette de votre WC broyeur pour maintenir la bonne évacuation des eaux usées. Laissez agir plusieurs minutes avant de tirer la chasse d’eau.

 

téléphone wc broyeur

 

En savoir plus sur le wc broyeur

 

Principe et fonctionnement

Le sanibroyeur est la solution idéale en cas d’évacuation difficile, il est muni d’un dispositif de déchiquetage des déchets. L’installation d’un sanibroyeur présente de nombreux avantages. Ce type de toilette évite de lourds travaux lorsque la mise en place d’un WC classique est impossible. Le sanibroyeur s’adapte aux canalisations de petit diamètre et facilite l’évacuation des eaux vannes en cas de faible pente.  Le WC broyeur peut être installé dans toutes les pièces de la maison. Dans le sous-sol, la mise en place d’un sanibroyeur nécessite un clapet anti-retour pour éviter les refoulements. Le WC broyeur est interdit dans les immeubles neufs.

 

Différents types de sanibroyeur

Il y a deux types de toilette avec broyeur :

  • Le broyeur intégré : la cuvette et le broyeur ne forment qu’un seul bloc. Il a l’avantage d’être peu encombrant, idéal pour les petits espaces. Ce sanibroyeur ne dispose pas de réservoir, ce qui représente un véritable gain de place. Le mécanisme de chasse d’eau est remplacé par un système d’électrovanne.
  • Le broyeur indépendant peut être raccordé à un WC traditionnel déjà existant. Il est installé derrière ou à côté de la cuvette. Le broyeur s’adapte aux cuvettes posées au sol ou suspendues.

Choisir un sanibroyeur

Vous envisagez d’installer un sanibroyeur dans votre logement ? Plusieurs critères sont à considérer pour choisir le modèle qui vous convient :

  • La technologie de broyage : Les toilettes sanibroyeur peuvent avoir un système de broyage à couteaux, à râpe ou à turbine centrifugeuse.
  • La puissance du moteur  et le niveau sonore: la puissance du moteur varie entre 200W et 600W en fonction du modèle. Plus le moteur est puissant, plus le sanibroyeur est silencieux.
  • Le niveau d’encombrement : Comme les toilettes traditionnelles, le sanibroyeur est disponible en version sur pieds ou suspendu.

De nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont disponibles sur les derniers modèles de WC broyeurs :

  • Broyeur avec traitement anticalcaire qui limite l’utilisation de produits d’entretien
  • Cuvette bactériostatique limitant la prolifération des bactéries
  • Abattant antibactérien et déclipsable pour une meilleure praticité et une hygiène optimale.

 

Pose de sanibroyeur

Pour l’installation d’un sanibroyeur, la pièce doit avoir une arrivée d’eau, une prise électrique protégée d’un par un disjoncteur divisionnaire et des canalisations d’évacuation en PVC avec un diamètre minimum de 22mm. Le sanibroyeur peut être raccordé à d’autres équipements  sanitaires comme la douche ou le lave-linge. Réaliser soi-même les travaux d’installation de toilette avec broyeur est possible à condition d’être bon bricoleur et de disposer des outils nécessaires.

 

Voir aussi :

Bruit dans sanibroyeur

Sanibroyeur bouché

Sanibroyeur en appartement

Interventions