Sanibroyeur et bruit

Le sanibroyeur est équipé d’un moteur électrique qui broie les matières  et le papier hygiénique de façon automatique pour faciliter leur évacuation dans les canalisations de petit diamètre. Il se différencie du WC classique par l’absence de réservoir qui est remplacé par un système d’électrovanne.

Il est normal que le broyeur fasse du bruit, c’est le cas des anciens modèles. Si cela vous concerne, un plombier spécialisé en wc broyeur intervient au plus vite pour évaluer la situation et vous apporter une solution.

appel wc-broyeur

Un problème de wc broyeur ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp

 

Les sanibroyeurs dernière génération comme ceux de la marque SFA sont silencieux. Ils offrent un meilleur confort d’utilisation et limitent les nuisances sonores dans les parties communes dans le voisinage. Un sanibroyeur qui fait un bruit inhabituel indique un dysfonctionnement du moteur ou du mécanisme.

Si du jour au lendemain, votre WC broyeur devient bruyant, faites appel à un professionnel pour le diagnostic de votre appareil. Un plombier spécialisé identifie le problème et vous propose la solution la mieux adaptée à votre situation.

 

téléphone wc broyeur

 

Votre wc broyeur avec une entreprise active depuis 1994

Au plus près de chez vous à Paris, intervention wc sanibroyeur rapide efficace au meilleur prix :
Paris 15 : 87 rue de Lourmel 75015 Paris
Paris 19 : 65 rue Rébeval 75019 Paris
Paris 20 : 42 rue des Pyrénées 75020 Paris
Paris 18 : 12 Rue Boinod, 75018 Paris
Paris 12 : 29 rue de Cotte 75012 Paris
Paris 11 : 92 rue Charonne 75011 Paris

Dépannageentretien et installation

 

 

moteur bruit sanibroyeur

 

Mode de fonctionnement

La principale raison qui mène à l’installation d’un sanibroyeur est la praticité. Le WC broyeur évite la réalisation de lourds travaux en cas de difficultés de mise en place d’un WC traditionnel dans un logement ancien. Le sanibroyeur compact dispose d’un moteur intégré à la cuvette, il est design et convient aux petits espaces. Le WC broyeur adaptable, peut être connecté à des toilettes traditionnelles existantes, il est placé derrière ou à côté de la cuvette.  Comme son nom l’indique, il s’adapte aux WC classiques sur pieds ou suspendus. Le moteur du broyeur se met en route automatiquement lorsque la chasse d’eau est déclenchée.  Il broie le contenu des eaux vannes grâce à un système à râpe, à lames ou à couteaux avant de les propulser dans le réseau d’évacuation. L’installation d’un WC avec broyeur nécessite une alimentation électrique, une arrivée d’eau et un tuyau d’évacuation d’un diamètre de 22mm au minimum et 40mm au maximum.

Avantages et inconvénient

Le principal avantage du sanibroyeur L’évacuation du sanibroyeur adaptable dispose de 4 sorties différentes, l’évacuation du dispositif peut assurer l’évacuation d’autres équipements sanitaires comme la douche, le lavabo ou la machine à laver. Le WC broyeur quelques inconvénients, il est inutilisable en cas de coupure de coupure. Son installation est interdite dans les nouveaux immeubles.

 

Sanibroyeur bruyant : que faire ?

Un sanibroyeur bruyant est à l’origine d’une véritable nuisance sonore pour le voisinage, surtout si vous vivez dans un immeuble ou en copropriété. Votre sanibroyeur fait un bruit sourd à chaque activation de la chasse d’eau ? Agissez rapidement pour identifier l’origine du problème et le résoudre pour limiter les troubles de voisinage. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez essayer de faire les réparations vous-même.

Le bruit anormal du WC broyeur peut provenir d’une accumulation de tartre dans le mécanisme. Le tartre peut également avoir un effet sur les performances du dispositif. Vous devez réaliser un nettoyage en profondeur pour y remédier.

 

Réparation sanibroyeur bruyant

Le bruit du sanibroyeur peut être dû à une pièce défectueuse. Votre plombier réalise une inspection du moteur et de l’ensemble de votre appareil pour déceler l’élément défectueux et procède à son remplacement avec une pièce détachée similaire de la même marque. Au fur et à mesure des utilisations les lames du WC avec broyeur s’usent et peuvent casser, ce qui diminue la performance de broyage et peut causer un bruit désagréable. Il suffit de remplacer les lames pour retrouver un bon usage du dispositif.

 

Entretien et nettoyage

Le mécanisme du WC broyeur est fragile, il nécessite une grande vigilance au quotidien. Nettoyez-le régulièrement pour avoir des performances optimales et assurer sa longévité. Pour le nettoyage du sanibroyeur, les produits chimiques et agressifs sont à proscrire. Le vinaigre blanc est un très bon détartrant. Versez plusieurs verres de vinaigre blanc dans cuvette de vos toilettes et laissez agir plusieurs heures ou toute la nuit si nécessaire avant de rincer pour un nettoyage des canalisations. Vous pouvez démonter le sanibroyeur et vaporiser le mécanisme de vinaigre blanc pour éliminer le tartre et les bactéries. Si le bruit persiste à chaque utilisation du WC broyeur, n’hésitez pas à faire une demande auprès d’un professionnel qui réalisera le nettoyage et la réparation de l’appareil. Vous voulez éviter les pannes intempestives de votre sanibroyeur, souscrivez un contrat d’entretien pour un nettoyage et une vérification périodiques des différents éléments de votre dispositif.

 

Remplacement sanibroyeur

Si vous avez constaté que votre sanibroyeur est un plus bruyant que d’habitude et qu’il est à l’origine d’un trouble anormal de voisinage, envisagez le remplacement de l’appareil. Optez pour un dispositif à mécanisme silencieux pour ne pas gêner les autres occupants de l’immeuble ou de la copropriété. Passez par un spécialiste pour l’enlèvement de votre WC vétuste et la mise en place de votre nouveau sanibroyeur. Un plombier qualifié vous guidera également dans le choix d’un équipement silencieux. Le WC avec broyeur peut être muni de nombreux équipements pour un confort optimal : filtre anti-odeur, cuvette bactériostatique ou encore un abattant déclipsable. Le prix d’un changement de WC à broyeur sera en fonction du type de broyeur (adaptable ou intégré) et du modèle du dispositif choisi. Votre artisan plombier vous remettra un devis gratuit et sans engagement pour toute intervention sur vos toilettes avec broyeur.

 

téléphone wc broyeur

 

Comment éviter une panne de sanibroyeur

Pour éviter une panne de sanibroyeur et les troubles sonores pour le voisinage, de nombreuses règles sont à appliquer. Ne jetez jamais les lingettes, les protections féminines, et les couches dans la cuvette des WC. Vous devez également éviter d’y jeter en une seule fois une trop grande quantité de papier hygiénique. Les évacuations de votre WC broyeur ne doivent pas être raccordées aux canalisations des eaux pluviales. Le calcaire en grande quantité est le premier ennemi du mécanisme du sanibroyeur. Pour lutter contre la saleté de votre sanibroyeur, n’utilisez pas de détergents trop agressifs qui risquent d’endommager le mécanisme ou de bloquer le moteur.  Préférez les produits d’entretien spécifiques dédiés à ce type de toilettes. Ne négligez pas le traitement de l’eau pour limiter sa teneur en calcaire. Réalisez un détartrage de l’appareil tous les 3 mois. Si malgré toutes vos précautions une panne de WC électriques survient, faites appel à un professionnel.

 

Voir aussi

Sanibroyeur bouché

 

Sanibroyeur en appartement